L’actualité nous montre chaque jour, qu’il est de plus en plus impératif d’être à l’écoute des Français. Les sondages sont nécessaires mais ne décryptent pas toujours les opinions émergentes, les non-dits, bref, la complexité de notre réalité.
Les erreurs répétées des sondages, les carences dans l’écoute et l’analyse des opinions, débouchent aujourd’hui sur des évènements que peu d’analystes avaient prédits : Brexit ou élection de Trump …
Comme nous le mentionnons régulièrement dans notre blog, la mise en place d’une enquête de satisfaction est la première marche indispensable d’un escalier assez rude qui grimpe vers les étages supérieurs de la connaissance client. Mais des étages il y en a plusieurs et le bâtiment à gravir s’apparente parfois à une tour.
Restons dans la métaphore immobilière et demandons nous comment cette tour restera debout ? Et bien, en s’assurant que les fondations seront solides.
Un code alphanumérique ou un QR code affiché en fin d’article permet à vos lecteurs d’accéder à un espace web afin de s’exprimer librement.
Le lecteur peut soit s’exprimer librement en laissant des commentaires soit répondre à un sondage si le contexte le nécessite accompagné ou pas d’une vidéo.
Les résultats sont affichés dynamiquement sur votre administrateur.
Imaginez un monde où la presse papier fait enfin le lien avec le monde du web. Aujourd’hui le lectorat de la presse papier reste passif face aux articles publiés. Il ne peut pas réagir, garde ses remarques pour lui, en parle à son entourage mais ne peut pas converser avec son journal préféré, réagir à ses articles.
Jusqu’à aujourd’hui, le seul moyen pour les journalistes d’obtenir un retour de leurs publications était les réseaux sociaux, là ou tout se dit, n’importe quoi, n’importe comment, bien trop souvent...